Accompagnement vers Soi
L’envie avec les « accompagnements vers soi » est de vous amener à vous libérer de ce qui vous entrave et à incarner votre pleine puissance. Surmonter vos limitations et cheminer vers la vie que vous souhaitez.
Ces accompagnements ont pour visée de vous amener à trouver des outils qui fonctionnent pour vous, afin que vous puissiez ensuite vous déployer complètement en toute autonomie. Couples bienvenus.
Au fil des années mon expérience m’a amenée à bien connaître les problématiques liées au féminin, c’est pour cela que j’ai décidé de proposer des accompagnements vers soi dédiés au féminin et aux sujets qui s’y rattachent.
Qu'est-ce que l'Accompagnement vers Soi ?
Cet accompagnement est thérapeutique. C’est un accompagnement suivi, pour tous ceux qui le souhaitent, qui se compose de plusieurs séances afin de vous accompagner à vous libérer, à vous déployer, selon l’intention avec laquelle vous venez.
Il s’adresse aux personnes qui ressentent des difficultés de confiance en soi, ont envie d’être actrices de leur vie sans trop savoir par quel bout la prendre, qui ont envie de développer leur dimension spirituelle, d’entrer en contact avec leurs guides, ou au contraire de retrouver l’ancrage du concret quand le spirituel les aspire trop, de trouver l’équilibre entre vie spirituelle et vie quotidienne, et également aux personnes qui ont essayé de nombreuses approches énergétiques et que “ça ne marche pas”…
Au fil des années, mon expérience m’a amenée à bien connaître les problématiques liées au féminin, c’est pour cela que j’ai décidé de proposer des accompagnements vers soi dédiés au féminin et aux sujets qui s’y rattachent. Il s’adresse aux femmes qui souhaitent libérer les blessures du féminin, l’héritage transgénérationnel et même Karmique. À celles qui désirent cheminer vers une sexualité épanouie et consciente. À celles qui ont des problématiques gynécologiques récurrentes ou installées. À celles qui souhaitent être accompagnées dans les passages de la vie d’une femme (règles, plénipause (ménopause), etc.).
L’accompagnement vers soi peut aussi s’adresser aux couples désireux de résoudre leurs problèmes relationnels, ou qui souhaitent cheminer ensemble.
Déroulement de l'Accompagnement
Dans le parcours lui-même, chaque personne étant unique, chaque accompagnement est unique, adaptable, chacun à son rythme. Le minimum de fréquence est d’une séance par mois, le maximum d’une séance par semaine.
Ma pratique s’appuie sur l’échange lorsque les fils peuvent être dénoués par la parole, que les prises de conscience sont importantes pour comprendre ce que l’on peut changer dans sa vie pour aller mieux. Il s’agit d’accompagner une reconnexion à son pouvoir profond, intérieur, à la dimension du sacré dans la vie. On peut remettre du sens dans ses propres actions, faire en sorte de sortir des automatismes, que la conscience se développe dans chaque geste, dans chaque choix. En s’alignant sur l’Etre, on s’aligne sur sa vie, on peut prendre les décisions qui font sens pour soi, qui nous aident à aller là où on Est.
Pour s’engager durablement avec soi, il faut savoir parfois s’engager avec quelqu’un d’autre, qui aide à emprunter le chemin et à s’y tenir. Ma place est à côté de la personne, je ne suis pas un maître. Chacun est en sa propre puissance personnelle. Je n’impose pas de spiritualité ou de vision chamanique, mais je propose par ma pratique de retrouver le lien à la nature, à nos cycles intérieurs, de rencontrer les parties de soi, de développer des rituels en étant acteur de ce qu’on fait. Un soin peut faire partie du parcours.
Ce parcours consiste à se libérer des peurs qui nous freinent et à être accompagné en cela, en sentant qu’on n’est pas seul.
Le programme s’adapte à chacun, sans ordre défini : il s’agit, selon ses besoins, d’expérimenter des outils, des gestes symboliques, de vivre des moments forts d’initiation à soi. Les séances sont mobiles, elles peuvent se dérouler dans une salle comme dans la nature, on peut aller à la rencontre d’un cheval, d’inconnus dans la rue, faire un feu, chanter des mantras, brûler des choses, recevoir un massage… Je propose de vivre des expériences de transformation. Expérimenter la surprise, l’inattendu et la prise de risque permet de mobiliser nos ressources et aide à cheminer vers soi, à découvrir qui l’on est.
La parole est un outil : j’écoute, et je l’utilise aussi, pour proposer mes hypothèses, mon regard sur les choses. Dans l’échange, j’écoute mon intuition, les messages et images que je reçois pour proposer ou conseiller. C’est une forme de “lecture d’âme”, comme si une part inconsciente de la personne elle-même me disait de quoi elle a besoin. Je fais avec mon vécu, l’enseignement de mes propres thérapies et les messages qui me guident.
Parce que c’est un parcours personnel dans lequel on s’engage, on introduit la notion de travail entre les séances : s’observer, se tenir à un exercice, noter les changements. Cette régularité avec les personnes est un travail différent, qui passe par la prise de conscience et la prise de pouvoir.
Quelques exemples d’outils que j’utilise :
- Lithothérapie
- Musicothérapie
- Art thérapie
- Méditation guidée
- Parole bienveillante
- Ecoute active
Cet accompagnement est complémentaire à un accompagnement médical régulier et ne vient en aucun cas s’y substituer.