Cérémonies sur-mesure
Nos vies sont ponctuées de moments de passage, initiatiques.
Passage d’un état à un autre, d’un rôle à un autre, d’un âge à un autre.
Chacun de ces passages est important et peut être célébré, marqué. Autant les moments heureux de vie, que de séparation, de deuil.
Pour moi, ritualiser ces passages, intégrer le sacré de chacun de ces moments est essentiel.
Accompagner les passages
La sédentarité, la croissance des villes et de la technologie nous ont amenés à perdre le lien avec la vie et de fait le lien au sacré.
Tout est sacré autour de nous. Rien n’est futile. Il est temps selon moi de remettre ce sacré au centre de notre vie et de ritualiser les grands moments de notre existence, pour renouer avec la joie, le sacré, la vie.
La vie est composée de multiples facettes, des facettes très heureuses, et d’autres qui nous peinent. La mort est partie intégrante de la vie, il est autant nécessaire de ramener du sacré dans l’accompagnement de la vie (la naissance) que de la mort.
La naissance, la mort sont les passages incontournables de notre existence. Notre vision d’eux, notre vécu conditionnent toute notre vie qui se déroule entre ces deux étapes. Nos cellules intègrent notre naissance. Le toucher est au cœur de ces deux grands passages que sont la naissance et la mort. Le moyen de communication central quand la parole ne peut pas se faire.
J’ai à cœur d’accompagner ces moments, ces passages. Les incontournables comme la naissance et la mort, avec un accompagnement de doula et un accompagnement des mourants, enterrement.
Mais aussi les autres passages marquants de nos vie: Mariage, baptême, Premières règles, puberté pour les garçons, Blessing ways pour célébrer la femme qui va donner la vie, avortement, « fausse couche », enfant mort né, divorce, etc.
Chaque moment de passage dans une vie est un moment à célébrer, le marquer permet d’avancer avec engagement vers la suite de notre vie.
C’est pour cela que vous pouvez avoir des moments qui ne sont pas listés ci-dessus que vous voudriez célébrer. Vous pouvez bien évidement me contacter pour que nous discutions de la cérémonie attendue et que je vous en propose une sur-mesure.
Être son parent dans la mort, comme les parents se préparent à l’arrivée de la naissance, se préparer soi avec nos parents intérieurs à cet autre passage. Accompagnement des mourants. Se préparer à mourir pour aborder ce passage le plus sereinement possible, en confiance.
Comment faire ?
Un premier rendez-vous téléphonique, ou en présence, sans engagement nous permettra d’évoquer vos besoins, vos envies, votre budget et d’échanger des idées.
Cet entretien est à 80 euros et dure entre une heure et deux heures, et aboutit sur un devis détaillé.
Si par la suite vous acceptez ce devis, alors le coût de notre premier rendez-vous est déduit de la totalité.